Heure d'ouverture
 EN CAS DE REFUS DE DEMARRAGE DE VOTRE VOITURE, VOICI L’UNE DES CHOSES A VERIFIER AVANT DE CONTACTER UN DEPANEUR GRACE AUX ASTUCES D’ECOMECA

EN CAS DE REFUS DE DEMARRAGE DE VOTRE VOITURE, VOICI L’UNE DES CHOSES A VERIFIER AVANT DE CONTACTER UN DEPANEUR GRACE AUX ASTUCES D’ECOMECA

ASTUCE DU JOUR

Le démarreur fatigué ?

Votre démarreur est un  petit moteur électrique qui sert à lancer le moteur. Il présente peut-être des signes de fatigue au premier coup de contact. Mais, pour éviter un dépannage onéreux, il est possible de le booster et de prolonger sa durée de vie. Avant toute chose, consultez le mode d’emploi de votre véhicule afin de repérer le démarreur.

Deux techniques se présentent à vous :

  • Donnez quelques coups sur l’avant (la partie pointue) du démarreur. Ceci aura pour effet de décoller les charbons et donc de permettre le passage du courant.
  • Poussez le véhicule en descente et jouez de la pédale d’embrayage en seconde. Le moteur s’emballe et finit par démarrer.

NB: les charbons sont des composants en graphite (le matériau utilisé pour faire des mines de crayon). Ils assurent le passage du courant entre la partie fixe et la partie mobile de votre démarreur. Et, comme les mines de crayon, ils s’usent !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir le chat
Besoin d'aide?
Bonjour, comment pouvons nous vous aider?